Circle of Eight : Une chronologie des médias bien calculée

Paramount Digital lançait hier son nouveau programme web Circle Of Eight. Une websérie à budget ciné (plusieurs millions de dollars), que l’on constate dans le casting, l’équipe technique (réalisateur, producteurs, directeur photo, tous de renom), l’image, etc. La websérie est diffusée exclusivement sur Myspace, mais nous n’y aurons pas droit ici car geoblocké. Ils se réserveraient des droits de vente en Europe que ça ne m’étonnerait pas.

Voici néanmoins la bande-annonce, qui vous donnera une idée du rendu final : bluffant. Circle of 8 Trailer HD

La série est de belle facture mais le contenu n’est pas le seul à avoir été travaillé avec attention. La diffusion est elle aussi très étudiée :
-Au lancement, le 27 octobre, trois épisodes en exclusivité sur Myspace
-Une semaine plus tard, deux nouveaux épisodes
-Puis un épisode chaque semaine pendant 5 semaines

Un total de 10 épisodes qui vont être remontés, pour en faire … un DVD. Paramount a conclu un contrat d’exclusivité avec Myspace aux US, mais aussi avec le distributeur de films Blockbuster : magasins physiques, location par courrier, et VOD. La websérie devenue film connaîtra une seconde vie très rapidement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s