In the motherhood, la websérie achetée par une grande chaine Télé

In the Motherhood s’adresse très clairement à la ménagère de moins de 50 ans. Celle qui achète du shampooing Suave et téléphone avec Sprint (les deux sponsors du programme). Mais pour une fois, ce n’est pas avec une bêtise de série (je ne citerai pas de nom).

Le casting est réussi et l’écriture plutôt sympa. Certains des épisodes ont été inspirés par de vraies histoires que les mamans postaient dans les forums du site officiel. Tel un Vie de Merde pour maman, les mères de famille étaient invitées à participer en racontant leurs pires expériences de mère. Votre histoire sélectionnée pour figurer dans un épisode et vous gagniez la possibilité d’assister au tournage (et probablement des kilos de shampooing et d’appels gratuits).

C’est cette interactivité qui a fait le succès de la websérie produite par Mindshare et diffusée sur MSN : 3000 contributions, plus de 21 millions de vidéos vues en l’espace de deux saisons.

Un succès qui a intéressé une très grande chaine : ABC, qui a malheureusement échoué à faire passer cette super websérie à l’antenne. Ils ont changé le casting, n’ont pas conservé le dispositif de participation des spectatrices. Gros échec d’audience et abandon de la diffusion après quelques épisodes seulement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s