Valemont, un bel exemple de contenu 360 et interactif

Valemont est une série américaine sponsorisée par Verizon Wireless, un opérateur de téléphonie mobile, et produit par Electric Farm Entertainment.

Une jeune fille mène l’enquête sur la disparition de son frère de l’Université Valemont, notamment grâce aux SMS reçus sur le mobile (Verizon bien sûr) du disparu.

La série a commencé en septembre 2009, les 12 premiers épisodes ont été diffusés sur MTV à raison de 2 épisodes par semaine, les 23 derniers épisodes étant diffusés sur MTV.com et VCast (site vidéo de Verizon).

Le sponsor est parfaitement intégré à l’histoire, par du placement de produit essentiellement. Les personnages communiquent beaucoup par leur mobile Verizon. Mais c’est aussi le cas des internautes qui peuvent s’inscrire à l’université et ainsi recevoir des indices sur leur mobile Verizon ou de découvrir des intrigues parallèles, etc. C’est un prolongement de l’expérience très malin.

Diffusé à partir de septembre 2009
Les 12 premiers épisodes diffusés sur MTV à raison de 2 ép/semaine ;
Puis diffusion des 23 derniers épisodes sur MTV.com et VCast

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