La pub sur la vidéo en ligne plus efficace que la pub télé

C’est pas moi qui le dit, c’est Nielsen. Pour cela, a été menée une étude évaluant 238 marques promouvant 412 produits au sein de 951 créations publicitaires insérées dans des épisodes de séries TV entiers diffusés à la télé ou sur le web. Nielsen a ensuite interrogé plus de 14 000 personnes afin de mesurer la notoriété de la pub, de la marque, du message et l’appétence. Et ça donne ça :

Il apparait assez clairement que, quelque soit l’objectif de la marque, l’efficacité de la publicité est meilleure lors d’une diffusion web. L’étude montre que les internautes sont plus engagés dans le programme et attentifs lorsque celui-ci est consommé sur Internet.

Mais le must, c’est de communiquer sur les deux supports. Si l’annonceur souhaite (doit ?) communiquer en télé, il voudra acheter AUSSI de l’espace sur le web pour la même publicité après avoir vu ces chiffres :

La preuve par Nielsen de la fameuse résonance médiatique, qui est amplifiée par la communication sur le web. D’où l’intérêt du Brand Content 🙂

Sarah Berthault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s