Le prime-time télé grignoté par le web ?

C’est dans un article du Wall Street Journal que l’on apprend que les pics d’audience web (sur les sites vidéo) sont en train de se déplacer et viennent petit à petit concurrencer le fameux Prime Time télé.

Le temps passé le soir sur break.com a augmenté de 18% ces 8 derniers mois, contre 5% en journée.

En un an, le pic 12h-15h est dépassé de 20 points par le pic 20h-23h chez Revision3. 40% des internautes de ce site déclarent le consommer sur leur écran télé, contre 25% il y a un an.

Il y aurait donc 2 phénomènes de déplacement :
– un glissement des heures de consommation des vidéos web du milieu de journée vers le prime-time télé

– une consommation des vidéos web sur la télé

C’est le constat qui est fait aux USA. Pour rappel, en Angleterre, il existe bien un prime-time web et un prime-time télé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s