Google vs Apple : ça chauffe pour la télé

J’ai l’impression qu’un billet sur deux de ce blog traite d’Apple et Google qui se tire la bourre. Sur le mobile, c’est la guerre. Mais aussi sur l’utilisation de Flash, sur la musique, sur la recherche… c’est la guerre ! Ce que je scrute d’un peu plus près c’est leur bataille sur le front de la diffusion de contenus. Je racontais d’ailleurs récemment les avancées de Youtube dans ce domaine, plus précisément dans votre salon, le lancement de Youtube Movies et les rumeurs sur la réponse d’Apple.

Le lancement de l’iTV d’Apple devrait se confirmer dans les jours qui viennent. Les dernières rumeurs font état d’une annonce probable autour du 7 septembre, juste avant le salon mondial de la télé numérique d’Amsterdam (IBC) et en pleine rentrées des séries télé US. En attendant l’annonce, Apple finalise ses accords avec des studios (Disney ou NewsCorp) (depeche AFP). Mais c’est également le cas de Google (dépeche AFP)…

Qui dégainera le premier ? Probablement Apple, avec un boitier à 99$ qui donnera accès à des contenus loués (48h) à 0,99$, le prix du titre musical (acheté) sur iTunes Store.

Rendez-vous le 8 septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s