Bleus, du Beau Brand Content

« Bleus » est un documentaire de 52 minutes produit par Endemol et diffusé depuis quelques semaines et encore pour quelques autres sur Canal+ et Canal+ Sport. Il retrace les grands moments d’émotions que nous avons tous vécu grâce ou à cause de l’équipe de France de football : la joie de la victoire en 1984, la déception du fameux France-RFA 1982, la surprise de l’élimination en 1993, ou encore la ferveur de 1998… tout y passe. Ces évènements sont remis en perspective par des artistes (Kool Shen, Ramzy…) ou des sportifs (Zidane, Teddy Riner, Tsonga, etc).

Adidas est le partenaire de ce programme, sur le web on peut retrouver des contenus additionnels ici ou . Du Brand Content 360 (transmédia ? Cross Media ? Tout ça à la fois ?)

Un dispositif de communication hors norme accompagne le programme :
– la puissance d’un diffuseur TV et web : Canal+, Canal+ Sport et canalplus.fr,
– le savoir-faire d’Endemol, via son label Extra Box spécialiste du contenu sur mesure pour les marques
– une agence Blue AM (filiale d’Aegis Média France), deux acteurs majeurs de l’Internet, Facebook et Youtube
– et des contenus de marques inédits et exclusifs pour un partenaire d’exception : adidas !

C’est un beau contenu qui vient rappeler qu’il s’est en passé des choses avec ce maillot Adidas… et que l’on peut encore voir en intégralité sur canalplus.fr

————- EDIT 16/11 ———-
BLEUS, diffusé dimanche 15 novembre en clair sur canal+ à 18h20, a réuni près de 2 millions de téléspectateurs ! C’est +13% par rapport à la moyenne de la case. Bravo à tous.

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2 réflexions sur “Bleus, du Beau Brand Content

  1. Pingback: Exemples de Brand Content en France « Web TV – Sarah Berthault – Convergence des médias

  2. Pingback: L’energie produit des contenus de marques sur le sport « Web TV – Sarah Berthault – Convergence des médias

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