Un dispositif social produit pour Priceminister par Endemol

Découvrez “Petits Cadeaux Entre Amis”, une websérie humoristique et participative écrite par Florian Gazan et interprétée par Max Boublil. Conçu et produit par Extra Box, ce dispositif est parrainé par PriceMinister et So Colissimo.

Le comédien et humoriste Max Boublil est le héros de « Petits Cadeaux Entre Amis », une websérie humoristique qui place l’internaute au centre du programme.

A plusieurs reprises dans l’année, à l’occasion d’événements prétextes à cadeaux, Max interprète un sketch inédit (écrit avec Florian Gazan) dans lequel il explique sa situation –forcément « spéciale »- et le type de cadeau qu’il a besoin d’offrir.

Les internautes sont alors invités par Max Boublil à poster sur la page Facebook de l’opération une idée de cadeau idéale pour cette situation très spéciale.

Chaque participant peut illustrer son idée en vidéo (ou en photo) et  démontrer ses talents de vendeur pour que sa vidéo recueille un maximum de votes.

L’auteur de la vidéo qui aura réuni le plus de votes, se verra acheter son cadeau 1000 euros par Max. Tous pourront ensuite visionner sur la page FaceBook le sketch final de Max recevant son cadeau.

Pour le premier épisode, Max cherche un cadeau de fête des mères pour faire passer un message à la mère de son pote…

[EDIT] : Petits Cadeaux entre Amis a remporté un Brand Content d’or le 29 mars 2012 dernier au Grand Prix du Brand Content.

> l’étude de cas !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s