Dans le futur, les marques prennent le contrôle

De la Science ? Peu probable. De la fiction ? Oui, mais sans aucun doute inspirée par la réalité.

Branded est un film de “science-fiction” de Jamie Bradshaw et Aleksandr Dulerayn, avec Ed Stoppard, Leelee Sobieski, et Max von Sydow, sur les écrans américains

Dans le futur, de grandes marques se sont associées à une méchante agence de communication afin de rentrer dans la tête des gens et les contrôler pour les rendre dépendants et soumis. Mais le héros tentera de révéler la vérité derrière cette conspiration. Et pour cela, il usera de tout son savoir faire de communicant. Voilà pour le synopsis.

La bande-annonce, elle, fait penser à un mauvais Matrix, où les marques seraient des sortes d’Alien… Bizarre.

Est-ce un gros coup de pub pour une ou plusieurs marques ? Auquel cas, il faut scanner chaque QR Code pour “casser le code”, comme le suggère la Bande-annonce. Et découvrir une offre promotionnelle ?
Les QR codes semblent tous renvoyer vers cette page, qui nous encourage à patienter pour découvrir de nouveaux éléments sur la conspiration.

Est-ce un vrai film ? Ce pourrait en effet être une façon pour Hollywood de récupérer à son compte les mouvements du type “Occupy” qui dénoncent les abus du capitalisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s