Le Second Ecran, un usage qui ne cesse d’augmenter

Nielsen (USA) vient de confirmer l’augmentation de l’usage du Second Ecran, c’est à dire l’utilisation d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable pendant qu’on regarde la télévision.

La moitié des propriétaires de smartphone ou tablettes déclarent les avoir utilisés pendant qu’ils regardaient un programme TV au cours du 1er trimestre :

– 46% des utilisateurs de smartphones et 43% des utilisateurs de tablettes le font chaque jour avec ces supports.

– Plus des deux tiers des propriétaires de tablettes et smartphones le font plusieurs fois par semaine

Il s’agit de recherches web générales (76%) ou de navigation web (68%) en particulier, mais près de la moitié des propriétaires de tablettes l’utilisent pour chercher des informations sur le programme qu’ils regardent.
Les visites de medias sociaux est également une activité populaire, quand au moins un cinquième des téléspectateurs a lu une discussion au sujet d’un programme qu’ils regardaient.

Interacgir avec un programme ou poster un commentaire au sujet de ce programme sont plus fréquents chez les propriétaires de tablettes que de smartphone.

http://www.worldscreen.com/articles/display/2013-06-17-usa-nielsen-second-screen

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