Portfolio

Brand Content

logo-brand-contentParmi les projets de Brand Content que j’ai dirigés, le documentaire Bleus pour Adidas et le dispositif social Petits Cadeaux entre amis pour Priceminister.com et La Poste ont tous les deux remporté un Grand Prix du Brand Content.

J’ai également supervisé le développement et la production de webséries telles que Les Dessous de Noëlle pour Cdiscount.com ou Cell pour Epitech, de jeu comme Une Nuit chez Confo pour Conforama, ou encore de web-réalité comme SunnyD Surfcamp, pour Sunny Delight.

J’ai développé des projets Brand Content au sein de sociétés comme Media365 ou Coyote notamment (par exemple).

 

Stratégie Social Media

Le dispositif Petits cadeaux entre amis pour Priceminister.com et Colissimo reposait sur la viralité, et était construit autour de la page Facebook de Priceminister (voir l’étude de cas).

J’ai conseillé Coyote sur sa « stratégie Sociale » : Recommandations visant à développer le compte Twitter de Christophe Dechavanne, développement de la chaine Youtube Coucou c’est nous, etc.

J’ai collaboré au développement des « stratégies sociales » (billets de blog sur le sujet) de programmes télé comme Secret Story ou Star Academy notamment.

 

Formation / Séminaire

Je suis chargée de cours à l’Université Paris 8, sur la thématique du Marketing de Contenus (extrait).

J’ai animé des séminaires ou des formations sur la social tv et l’engagement du téléspectateur (extrait), sur la stratégie de contenus vidéo (extrait), sur l’utilisation de Youtube (extrait), notamment.